Association Neuchâteloise des Proches Aidants ANDPA

logo association neuchâteloise des proches aidants

Notre association est une plateforme d’échange, de réflexion et d’action qui regroupe des personnes physiques ou morales intéressées par le domaine des proches aidants.

Pendant la période du COVID-19, nous renforçons notre offre d’écoute : En plus de la permanence téléphonique les jeudis de 15h-18h, nous répondons aux mails et rappelons les personnes qui nous ont contactées tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Le proche aidant est une personne qui assure quotidiennement, à titre non-professionnel et informel, des services d’aide, de soins ou de présence permettant de compenser les incapacités, les difficultés ou encore d’assurer la sécurité, le maintien de l’identité et du lien social de la personne dépendante. Il peut s’agir d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un voisin. Ne restez pas seul(e)!

Alors on donne

En participant aux enchères solidaires ‘Alors On Donne’, vous contribuez à soutenir la Chaine du Bonheur. L’intégralité de la somme récoltée servira à soutenir les personnes et les familles en Suisse qui subissent de plein fouet les répercussions sanitaires, sociales et économiques du coronavirus.

Bénévolat Vaud

bénévolat vaud entraide romande

Bénévolat-Vaud, association reconnue d’utilité publique, a pour mission de promouvoir et de soutenir les associations, le bénévolat et l’entraide autogérée dans le canton de Vaud.
Ses prestations et activités s’adressent aux bénévoles et futurs bénévoles, aux associations, aux groupes d’entraide autogérés, aux collectivités publiques et à toute personne ou groupe intéressé à en savoir plus dans ses trois domaines d’action.

Genève Bénévolat

L’association « Genève Bénévolat » fournit de nombreuses ressources utiles pour face face à l’épidémie de Coronavirus, notamment une liste de de permanences téléphoniques.

Association Réshange

Suite à la pénurie de masques, l’association Réseau Santé Handicap Genève (Réshange) appelle à la confection de masques artisanaux via son site internet pour les auxiliaires de vie et les bénévoles d’Insieme, Cerebral et Pro Infirmis.

Five Up

Soutenue par la Croix-Rouge suisse et la Société suisse d’utilité publique, l’application Five Up met en relation bénévoles et personnes ayant besoin d’aide. L’application est présente sur iOS et Android et une permanence téléphonique est également dsiponible.

Covhelp

La plateforme Covhelp, gratuite pour tous, propose un recensement des particuliers confinés qui ont besoin d’une personne pour leur faire les courses ou pour les aider dans des tâches quotidiennes devenues difficiles. Le site met en contact les personnes qui peuvent aider et celles qui ont besoin d’aide.