Alors on donne

En participant aux enchères solidaires ‘Alors On Donne’, vous contribuez à soutenir la Chaine du Bonheur. L’intégralité de la somme récoltée servira à soutenir les personnes et les familles en Suisse qui subissent de plein fouet les répercussions sanitaires, sociales et économiques du coronavirus.

Croix-Rouge vaudoise

La Croix-Rouge vaudoise est un partenaire actif et présent de la nouvelle organisation d’aide qui répond aux besoins essentiels de la population concernant la vie quotidienne durant la pandémie COVID-19. Ce dispositif est un complément aux prestations sociales déjà existantes.

Face à la propagation du coronavirus et au confinement que cela engendre, la Croix-Rouge vaudoise mobilise ses équipes et ses bénévoles pour offrir des prestations à caractère prioritaire pour la vie quotidienne de ceux qui sont confinés chez eux en raison de leur âge ou des risques qu’ils encourent face à la maladie.

Association Tél 143 – La Main Tendue

La Main Tendue est une organisation à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle, certifiée Zewo, financée à 40 % par des contributions institutionnelles et à 60 % par des dons. Tél 143 est pour les habitant·e·s de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein un contact de premier secours émotionnel à bas seuil.
Dans les 12 postes régionaux répartis dans toutes les régions linguistiques de Suisse, environ 670 bénévoles, bien formés et encadrés par des professionnels, sont à l’œuvre. Le service est gratuit, anonyme et disponible 24 heures sur 24. L’aide est offerte par téléphone, par courriel ou par tchat – le moyen le plus simple de commencer est de vous rendre sur le site www.143.ch.