Archives : Plateformes

Localisation

Bénéficiaires

Plateforme

Vous n'apparaissez pas dans cette liste ? Inscrivez-vous gratuitement !

Association Neuchâteloise des Proches Aidants ANDPA
Notre association est une plateforme d’échange, de réflexion et d’action qui regroupe des personnes physiques ou morales intéressées par le domaine des proches aidants. Pendant la période du COVID-19, nous renforçons notre offre d'écoute : En plus de la permanence téléphonique les jeudis de 15h-18h, nous répondons aux mails et rappelons les personnes qui nous ont contactées tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 17h. Le proche aidant est une personne qui assure quotidiennement, à titre non-professionnel et informel, des services d'aide, de soins ou de présence permettant de compenser les incapacités, les difficultés ou encore d'assurer la sécurité, le maintien de l'identité et du lien social de la personne dépendante. Il peut s'agir d'un membre de la famille, d'un ami ou d'un voisin. Ne restez pas seul(e)!
Croix-Rouge vaudoise
La Croix-Rouge vaudoise est un partenaire actif et présent de la nouvelle organisation d’aide qui répond aux besoins essentiels de la population concernant la vie quotidienne durant la pandémie COVID-19. Ce dispositif est un complément aux prestations sociales déjà existantes. Face à la propagation du coronavirus et au confinement que cela engendre, la Croix-Rouge vaudoise mobilise ses équipes et ses bénévoles pour offrir des prestations à caractère prioritaire pour la vie quotidienne de ceux qui sont confinés chez eux en raison de leur âge ou des risques qu’ils encourent face à la maladie.
Association Tél 143 – La Main Tendue
La Main Tendue est une organisation à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle, certifiée Zewo, financée à 40 % par des contributions institutionnelles et à 60 % par des dons. Tél 143 est pour les habitant·e·s de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein un contact de premier secours émotionnel à bas seuil. Dans les 12 postes régionaux répartis dans toutes les régions linguistiques de Suisse, environ 670 bénévoles, bien formés et encadrés par des professionnels, sont à l'œuvre. Le service est gratuit, anonyme et disponible 24 heures sur 24. L’aide est offerte par téléphone, par courriel ou par tchat - le moyen le plus simple de commencer est de vous rendre sur le site www.143.ch.