Localisation : Neuchâtel

Localisation

Bénéficiaires

Plateforme

Vous n'apparaissez pas dans cette liste ? Inscrivez-vous gratuitement !

Association Neuchâteloise des Proches Aidants ANDPA
Notre association est une plateforme d’échange, de réflexion et d’action qui regroupe des personnes physiques ou morales intéressées par le domaine des proches aidants. Pendant la période du COVID-19, nous renforçons notre offre d'écoute : En plus de la permanence téléphonique les jeudis de 15h-18h, nous répondons aux mails et rappelons les personnes qui nous ont contactées tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 17h. Le proche aidant est une personne qui assure quotidiennement, à titre non-professionnel et informel, des services d'aide, de soins ou de présence permettant de compenser les incapacités, les difficultés ou encore d'assurer la sécurité, le maintien de l'identité et du lien social de la personne dépendante. Il peut s'agir d'un membre de la famille, d'un ami ou d'un voisin. Ne restez pas seul(e)!
Alors on donne
En participant aux enchères solidaires ‘Alors On Donne’, vous contribuez à soutenir la Chaine du Bonheur. L’intégralité de la somme récoltée servira à soutenir les personnes et les familles en Suisse qui subissent de plein fouet les répercussions sanitaires, sociales et économiques du coronavirus.
Association Tél 143 – La Main Tendue
La Main Tendue est une organisation à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle, certifiée Zewo, financée à 40 % par des contributions institutionnelles et à 60 % par des dons. Tél 143 est pour les habitant·e·s de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein un contact de premier secours émotionnel à bas seuil. Dans les 12 postes régionaux répartis dans toutes les régions linguistiques de Suisse, environ 670 bénévoles, bien formés et encadrés par des professionnels, sont à l'œuvre. Le service est gratuit, anonyme et disponible 24 heures sur 24. L’aide est offerte par téléphone, par courriel ou par tchat - le moyen le plus simple de commencer est de vous rendre sur le site www.143.ch.
Microcity Neuchâtel Innovation
Le pôle d’innovation de Neuchâtel lance une action originale afin de soutenir le tissu économique de la région : la commercialisation d’une bière locale, en collaboration avec la brasserie artisanale Celestial. Le bénéfice de la vente sera entièrement investi dans un fonds de soutien à l’innovation destiné aux PME, startups et entrepreneurs neuchâtelois. Microcity publie également régulièrement des informations et des conseils aux entreprises en lien avec la crise sanitaire.
Amigos
Les clients peuvent être des personnes âgées, des personnes malades, des personnes qui sont en quarantaine ou en auto-isolement. Ils font leurs achats sous www.amigos.ch. Les livreurs sont des personnes en bonne santé, heureuses à venir en aide à leurs voisins. Ils doivent télécharger l'application AMIGOS qui est gratuite.
Site officiel du Locle
La ville du Locle tient à jour une page de son site officiel avec les divers services d'entraide et la liste des commerces livrant à domicile, par exemple.